Alimentez votre attention avec Nootropic Elixir

October 28, 2022,

Shilpa Dattani

Il est difficile de comprendre tout ce que fait le cerveau, de la coordination des gestes de base comme cligner des yeux et respirer, aux fonctions cognitives complexes comme la pensée, l’apprentissage et la mémoire.

Nootropic Elixir associe les meilleurs ingrédients de la nature afin de contribuer à un fonctionnement optimal du cerveau, de la mémoire et de l’attention.

Cerveau et corps

Bien qu’il ne pèse qu’environ 1,4 kilos, soit à peine 2 % du poids d’une personne moyenne, le cerveau représente une énorme demande de ressources et consomme environ 20 % de l’apport en oxygène du corps (1). Le cerveau est l’organe le plus complexe du corps et contient environ 86 milliards de neurones. Chacun de ces neurones établit des connexions avec de nombreux autres dans le but d’échanger des informations et de créer des circuits, entraînant des milliers de milliards de connexions dans tout le cerveau (2).

Cette époustouflante complexité ainsi que la forte demande de ressources représentent la façon dont le cerveau nous permet de faire tout ce que nous faisons, mais peuvent également constituer une vulnérabilité. Le cerveau nécessite un soutien important pour être en mesure d’atteindre un niveau de performance optimal, notamment pour des fonctions cognitives complexes comme l’attention, la créativité et la résolution de problèmes.

Lorsque les conditions sont loin d’être idéales, le cerveau n’est pas capable de fonctionner de manière optimale. Avoir une alimentation équilibrée, bien dormir et faire suffisamment d’activité physique contribuent grandement à améliorer la clarté cognitive. Cependant, le soutien ciblé des nootropes peut apporter un avantage mental supplémentaire.

Des nootropes pour un avantage mental supplémentaire

Le mot « nootrope » (prononcé nou-trope) vient des mots grecs nous, qui signifie « esprit », et tropē qui signifie « tourner ». Il fait référence aux substances capables d’améliorer les fonctions cognitives comme la pensée, la mémoire et la concentration chez les personnes en bonne santé.

Nootropic Elixir a été élaboré à partir d’ingrédients naturels à fondement scientifique afin d’améliorer l’attention à la demande pour les performances cognitives. Son mélange d’ingrédients associe des plantes bénéfiques pour le cerveau à des nutriments d’origine végétale dans un élixir prêt à boire.

Extrait de thé vert : source naturelle de polyphénols et de caféine, l’extrait de thé vert favorise l’attention, la concentration, la prise de décision et la mémoire (3, 4). Il aide à accroître temporairement la vigilance, l’éveil et un meilleur rendement cognitif (3, 4). Nootropic Elixir fournit 80 mg de caféine par portion, soit la même quantité de caféine que dans une tasse de café.

Extrait d’amla (Phyllanthus emblica) : également appelée groseille indienne, l’amla est traditionnellement employée en Ayurveda et en phytothérapie depuis plus de 5 000 ans pour ses bienfaits sur la santé cognitive et la vitalité (5).

Phosphatidylsérine : composant essentiel des membranes des cellules nerveuses saines et de la gaine protectrice de la myéline qui entoure les nerfs et contribue à transmettre rapidement les signaux, la phosphatidylsérine favorise la transmission efficace des signaux entre les cellules nerveuses. Il a été rapporté qu’un apport complémentaire en phosphatidylsérine chez les personnes âgées améliore la mémoire et les capacités cognitives (6, 7). En outre, les recherches semblent indiquer qu’elle améliore le fonctionnement du cerveau afin de favoriser l’attention, la concentration et la résilience face au stress (8-10).

Extrait de pourpier (Portulaca oleracea) :  Originaire d’Inde et de Perse, le pourpier est aujourd’hui consommé dans le monde entier. Il est riche en phytonutriments et autres composants qui favorisent la santé cérébrale (11).

Bienfaits pour la puissance cérébrale

Nootropic Elixir est un complément alimentaire quotidien pratique au goût naturellement sucré de canneberge et de raisin, conçu pour redynamiser votre attention grâce à des herbes et des nutriments naturels. Sa formule végétalienne sans gluten apporte une nutrition fonctionnelle favorable à l’attention à la demande tout en offrant un soutien à long terme à la santé du cerveau.

 

References

  1. Raichle ME, Gusnard DA. Appraising the brain’s energy budget. Proc Natl Acad Sci U S A. 2002;99(16):10237-10239. doi:10.1073/pnas.172399499
  2. Tang Y, Nyengaard JR, De Groot DM, Gundersen HJ. Total regional and global number of synapses in the human brain neocortex. Synapse. 2001;41(3):258-273. doi:10.1002/syn.1083
  3. Childs E, de Wit H. Subjective, behavioral, and physiological effects of acute caffeine in light, nondependent caffeine users. Psychopharmacology (Berl). 2006 May;185(4):514-23.
  4. Backhouse SH, Biddle SJ, Bishop NC, et al. Caffeine ingestion, affect and perceived exertion during prolonged cycling. Appetite. 2011 Aug;57(1):247-52.
  5. Husain I, Zameer S, Madaan T, et al. Exploring the multifaceted neuroprotective actions of Emblica officinalis (Amla): a review. Metab Brain Dis. 2019;34(4):957-965. doi:10.1007/s11011-019-00400-9
  6. Glade MJ, Smith K. Phosphatidylserine and the human brain. Nutrition. 2015 Jun;31(6):781-6.
  7. Schreiber S, Kampf-Sherf O, Gorfine M, Kelly D, Oppenheim Y, Lerer B. An open trial of plant-source derived phosphatidylserine for treatment of age-related cognitive decline. Isr J Psychiatry Relat Sci. 2000;37(4):302-7.
  8. Parker AG, Gordon J, Thornton A, et al. The effects of IQPLUS Focus on cognitive function, mood and endocrine response before and following acute exercise. J Int Soc Sports Nutr. 2011 Oct 21;8:16.
  9. Baumeister J, Barthel T, Geiss KR, et al. Influence of phosphatidylserine on cognitive performance and cortical activity after induced stress. Nutr Neurosci. 2008 Jun;11(3):103-10.
  10. Jäger R, Purpura M, Geiss KR, et al. The effect of phosphatidylserine on golf performance. J Int Soc Sports Nutr. 2007 Dec 4;4:23.
  11. Zhou YX, Xin HL, Rahman K, et al. Portulaca oleracea L.: a review of phytochemistry and pharmacological effects. Biomed Res Int. 2015;2015:925631.

 

Share This Story, Choose Your Platform!